Éduquer les communautés à l'usage des antibiotiques.
Former les professionnels de santé pour mieux gérer la résistance aux antibiotiques.
Renforcer la surveillance de la résistance aux antimicrobiens dans la région d'Afrique.
Promouvoir la coopération entre les pays pour le partage des données.
Descentes sur le terrain pour des campagnes de santé inclusives.
Rassemblement des fonds pour apporter de l'aide aux populations en difficultés
Nous avons eu l'honneur d'organiser un théâtre forum axé sur les bonnes pratiques d’usage en approche intégrée dans les secteurs des plantations, des fermes avicoles, de la santé humaine et de la gestion des déchets médicamenteux.
De 2020 à 2022, une série d'ateliers de formation a été organisée pour les étudiants en sciences de la santé et sciences biologiques, axée sur la Résistance Antimicrobienne (RAM).
Une importante campagne de sensibilisation a été menée auprès des vendeurs de soya à Tonga et Bangangté. Cette initiative avait pour but d’informer sur les dangers liés à la mauvaise hygiène de la viande et ses impacts sur la santé des consommateurs.
Protéger la santé publique en éduquant les communautés sur les dangers des eaux non traitées et sur les moyens de rendre l'eau plus sûre pour la consommation.
Une campagne de sensibilisation a été menée pour informer les vendeurs de bouteilles plastiques usées destinées aux boissons artisanales sur les dangers liés à l'utilisation d'eaux insalubres pour le nettoyage de ces bouteilles.
Une campagne de sensibilisation a été organisée pour informer les épiciers à Tonga sur les dangers liés à la mauvaise gestion des médicaments.